Au fil des ans, le Canadien de Montréal a développé des rivalités légendaires qui ont marqué l’histoire de la LNH. Parmi les plus grands rivaux du Tricolore, les Bruins de Boston occupent une place de choix. Cette rivalité, l'une des plus anciennes et intenses de la ligue, est alimentée par des décennies de matchs physiques et de séries éliminatoires mémorables. C'est un peu plus calme depuis quelques années, mais lorsque les deux équipes se battent pour une place en séries, c'est toujours un spectacle incroyable.
Les Maple Leafs de Toronto sont aussi de grands rivaux du CH. La rivalité avec les Nordiques de Québec, bien qu'éphémère, a laissé des traces indélébiles dans le folklore du hockey québécois, culminant avec la fameuse « Bataille du Vendredi saint » en 1984. Plus récemment, les matchs contre les Senators d’Ottawa ont aussi alimenté une rivalité plus moderne.
Il est évident que les rivalités sont à leur apogées lorsque les deux équipes sont compétitives et croisent le fer en séries.
Le Canadien n'a pas fait les séries lors des trois dernières saisons, mais une certaine rivalité demeure au sommet selon le capitaine Nick Suzuki.
Alors que Sportsnet a demandé à plusieurs joueurs de la LNH, qui sont leurs plus grands rivaux, le capitaine du Canadien a répondu que se sont les Leafs.
Vous pouvez voir la vidéo juste ici :
Articles recommandés:
- Patrik Laine répond à un partisan qui lui demande comment il gère cette blessure mentalement
- Le Canadien offre une spectaculaire cérémonie d'ouverture aux partisans
- “Ryan Reaves a peur d'Arber Xhekaj!”
- L'habit d'Arber Xhekaj hier soir lançait un message assez clair
- Patrik Laine explique comment il s'est senti après avoir reçu autant d'amour de la part des fans du Canadien