HabsolumentFan

Nick Suzuki réagit aux critiques envers Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Dans la défaite de 6-3 d'hier soir du Canadien de Montréal contre les Blues à St. Louis, les yeux étaient rivés sur le jeune du CH Juraj Slafkovsky qui avait une opportunité en or de se faire valoir en évoluant aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield sur le premier trio.

Le choix premier au total du Canadien lors du repêchage de 2022 a été le sujet de nombreuses critiques au cours des derniers jours en raison de son jeu en deçà des attentes. Son capitaine Nick Suzuki a voulu remettre les pendules à l'heure.

« C’est assez injuste. Il a manqué une grande partie de la dernière saison, et n'a donc pas beaucoup de matchs dans la LNH, donc je pense qu’il est juste un simple jeune joueur qui tente de trouver sa voie dans la LNH. » 

Nick Suzuki

De plus, il a semblé apprécier avoir Slaf sur son trio.

« Je pensais que c'était bien; j'ai aimé son jeu aujourd'hui. Il se bat fort, fait des jeux, tire la rondelle - je sais quel genre de compétences il possède et je pense que cela me complimente plutôt bien, moi et Cole. »

Nick Suzuki

Hier soir, Slafkovsky a bénéficié du plus grand temps de jeu de sa carrière alors qu'il a  disputé 18:06 minute hier soir. De plus, il a décoché quatre tirs ce qui est un sommet personnel pour sa part. Le plus important, son premier but de la saison lui fera un grand bien.

« Je pense que cela lui a enlevé un gros poids et il a commencé à jouer beaucoup mieux. On sent un peu mieux la rondelle une fois que l'on marque et je suis sûr que ce sera un effet domino pour lui. »

Nick Suzuki

En 11 parties cette année, Slafkovsky a récolté 2 points, dont un but. 

Articles recommandés: