HabsolumentFan
Nick Suzuki lance un message clair à Martin St. Louis à propos de Juraj Slafkovsky
NHL.com  

Nick Suzuki lance un message clair à Martin St. Louis à propos de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

La semaine dernière, nous vous rapportions une information à l'effet que, selon une statistique bien précise, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St. Louis, devait utiliser son jeune attaquant, Juraj Slafkovsky, plus souvent.

En effet, comme il est de plus en plus impliqué physiquement, Slafkovsky comment à gagner en confiance et plus le temps avance, plus il est calme avec la rondelle.

Or, dans les matchs où il a joué plus de 15 minutes, le principal intéressé a récolté six points et dans les matchs où il n'a joué que 15 minutes et moins, il a simplement récolté une mince passe.

Dans cette optique, St. Louis doit lui donner un maximum de temps de glace dans les prochains matchs.

C'est d'ailleurs ce que ce dernier a fait lors des précédentes rencontres, alors que Slafkovsky évoluait aux côtés des deux vedettes du Tricolore ; Nick Suzuki et Cole Caufield.

D'ailleurs, après avoir connu de bons moments aux côtés de ses nouveaux partenaires de trio, le Slovaque a été encensé par son capitaine, qui a lancé un message clair à son entraîneur :

"Je pense que nous jouons très bien tous les 3. J'espère que nous pourrons demeurer ensemble!"

- Nick Suzuki, The Athletic via Twitter

De plus, le leader du Tricolore n'est pas le seul à avoir encensé le jeune attaquant dans les derniers jours. 

En effet, dans le cadre de l'Antichambre, l'ancien capitaine du Canadien, Vincent Damphousse, est revenu sur le travail du premier choix total du repêchage 2022.

"Il joue du très bon hockey depuis maintenant deux ou trois semaines. J'ai couvert des matchs dernièrement et c'était le meilleur joueur du Canadien. Chaque fois où il touche la rondelle, il y a des choses qui se passent. Il contrôle, il va entre les deux défenseurs, il trouve Caufield, il trouve Suzuki, il protège mieux sa rondelle qu'avant, il tombe moins souvent, il est plus fort physiquement et il prend de la confiance!"

- Vincent Damphousse, L'Antichambre

À l'égard de ces deux opinions, Martin St. Louis devra assurément donner un maximum de chances à son jeune attaquant lors des prochains matchs de la Sainte-Flanelle.

Et vous? Êtes-vous d'accord avec Nick Suzuki et Vincent Damphousse à propos de l'engagement et de l'amélioration marquée de Juraj Slafkovsky lors des derniers matchs?

Source: Twitter