Nick Suzuki fait une déclaration intéressante au sujet de sa complicité avec Rafaël Harvey-Pinard
Un détail que plusieurs personnes ignorent!
L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a connu une autre grosse soirée face aux Sens d’Ottawa ce soir avec 2 buts.
Le natif du Saguenay totalise maintenant 5 buts ainsi que 6 points en seulement 7 matchs avec le Canadien en 2022-23.
À 24 ans, il semble déterminé à faire sa place dans la formation du Tricolore et sa chimie avec Nick Suzuki est tout simplement incroyable !
Lors de sa rencontre avec les journalistes en fin de match, le capitaine du Tricolore a rappelé quelque chose de très intéressant à ce sujet (merci à Willian Nadeau de Habs et LNH pour la traduction) :
''"Ça date en fait au camp d'entraînement des Golden Knights de Vegas - je ne sais pas si les gens le savent mais moi et lui étions ensemble au camp des recrues et avons eu un bon lien là-bas et une belle chimie..." »
- Nick Suzuki
Priyanta Emrith a également fait une publication pour nous rappeler que les deux joueurs étaient ensemble au camp des recrues de Golden Knights de Las Vegas en août 2018 :
Du côté de Suzuki, il a été repêché par Vegas au 13e rang au total en 2017. Il avait été ensuite échangé au Canadien en compagnie de Tomas Tatar ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2019 (devenu Samuel Fagemo) contre Max Pacioretty le 10 septembre 2018.
Dans le cas de Rafaël Harvey-Pinard, il avait accepté une invitation des Golden Knights après avoir connu une excellente saison dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ en 2017-18, amassant 26 buts ainsi que 76 points en 67 rencontres.
Il avait tenté sa chance à l'âge de 19 ans après avoir été ignoré au repêchage de la LNH. L'année suivante, à 20 ans, Harvey-Pinard était sélectionné par le Canadien de Montréal au 201e rang de la cuvée de 2019.
Petite anecdote cocasse concernant sa réaction quand il a appris les propos de Suzuki, il a déclaré ceci : «Je suis surpris qu'il s'en souvienne!»
Quelle histoire!
Articles recommandés:
- Rafael Harvey-Pinard réalise un rêve d'enfance
- Rafaël Harvey-Pinard s'ouvre avec émotion après avoir marqué son premier but à Montréal
- Rafaël Harvey-Pinard victime d'une mise en échec dangereuse par derrière
- La carte cachée du Canadien en vue de la prochaine saison
- Rafael Harvey-Pinard devra réussir là où Charles Hudon a échoué