HabsolumentFan

Nick Suzuki explique à quel point Martin St. Louis est un entraîneur exceptionnel

Des propos très intéressants!

Cimon Asselin

Nick Suzuki était de passage au podcast de Spittin’ Chiclets et il s’est ouvert sur quelques sujets très intéressants. 

Nous avons appris que plus jeune, le capitaine du Canadien a fréquenté une école d’arts à London, en Ontario, jusqu’en 7e année.

Il avoue qu’il ne s’agissait pas de son choix puisqu’il est un peintre moyen, mais il ajoute ensuite qu’il est un assez bon… tricoteur ! 

Par la suite, il a parlé de l’arrivée d’Arber Xhekaj avec l’équipe et nous avons notamment appris que c’est Chris Wideman qui est à l’origine sur surnom « Wi-Fi ». 


Nick Suzuki a également lancé des fleurs à son entraîneur-chef Martin St. Louis.

« Il est probablement l’un des joueurs de hockey les plus intelligents que j’ai connus. Sa façon de voir les choses est différente de celle de tous les autres entraîneurs que j’ai côtoyés. »

- Nick Suzuki 


St. Louis est énormément apprécié dans le vestiaire du Tricolore et le numéro 14 explique l'une des raisons. 

« Il a été à la place de tout le monde du 4e au 1er trio, il a donc d’excellents exemples pour chaque joueur de l’alignement… c’est un gars spécial et tout le monde aime jouer pour lui. »

- Nick Suzuki 


Il a également raconté la première fois que l'entraineur-chef a mis le pied dans la chambre.

« Lorsqu’il est entré dans la pièce, tout le monde savait qui il était. Quelle carrière il avait et tout le monde avait du respect pour lui donc, peu importe qu’il vienne du pee-wee ; il est peut-être déjà l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH, donc il est bon pour nous »

- Nick Suzuki



Voyez les publications de Priyanta Emrith plus bas :

Articles recommandés: