Nick Suzuki en voie de connaître la meilleure saison depuis 2007-08 chez le Canadien
Voyez les détails!
Malgré une autre saison à récolter plus de défaites que de victoires, certains aspects sont de plus en plus positifs dans l'entourage du Canadien.
Tout d'abord, l'éclosion du jeune attaquant Juraj Slafkovsky en est un parfait exemple ; lui qui a fait un bond énorme dans son développement depuis le début de la présente campagne.
Qui plus est, il ne faudrait surtout pas passer sous silence les énormes performances de Nick Suzuki qui méritent d'être soulignées.
Avec 28 buts et 38 passes pour un total de 66 points en 70 matchs jusqu'à présent, le capitaine affiche un rythme qui pourrait le conduire à une saison de plus de 80 points s'il continue sur cette lancée.
Il a d'ailleurs connu un mois de février phénoménal, lui qui a figuré au 2e rang des joueurs de la LNH pour le nombre de buts marqués, depuis le 6 février. Et ce, derrière Auston Matthews!
Or, avec seulement 12 matchs à faire à la saison, l'heure sera bientôt au bilan et disons que ce dernier est très positif dans le cas du numéro 14!
Non seulement la saison de Nick Suzuki est remarquable, mais elle pourrait également devenir historique si le capitaine du Tricolore réussi à maintenir la cadence jusqu'à la fin de la campagne.
Via son fil Twitter/X, Andrew Zadarnowski s'est d'ailleurs permis de comparer les statistiques actuelles de Suzuki et celles du passé chez les attaquants du Canadien.
En faisant cette comparaison, on remarque que le natif de London, en Ontario, pourrait rejoindre les grands de l'histoire récente du bleu-blanc-rouge et même les dépasser au classement des meilleurs pointeurs.
En effet, lors de la saison 2007-08, Alex Kovalev avait récolté 84 points en 82 matchs.
Puis, en 2006-07, Saku Koivu réalisait une solide campagne en amassant 75 points en 81 matchs.
Enfin, plus récemment, Max Domi avait amassé, en 2018-19, 72 points en 82 matchs.
C'est donc dire que dans l'optique où Nick Suzuki poursuivrait sur sa lancée, il pourrait facilement surpasser Koivu au 2e rang des meilleurs pointeurs du Tricolore depuis 2006-07.
Qui plus est, avec une fin de saison tout feu tout flamme, ce dernier pourrait même potentiellement prendre la place de Kovalev au sommet de ce classement des meilleurs pointeurs depuis au moins 2000-01.
Selon vous, Nick Suzuki pourra-t-il amasser 18 points en 12 matchs pour égaler ou dépasser les 84 points d'Alex Kovalev en 2007-08?
Il sera intéressant de suivre cette statistique d'ici la fin de la présente campagne.
Voyez, au bas, le classement complet des meilleurs pointeurs de l'histoire récente du Canadien.