Nick Suzuki critique vivement le manque d'effort de l'équipe
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a subi une défaite de 4-1 face aux Kings de Los Angeles, jeudi soir, au Centre Bell. La rencontre fut marquée par une performance défensive décevante comme nous vous le rapportions un peu plus tôt aujourd'hui.
D'ailleurs, le défenseur Mike Matheson a dû quitter le match en raison d'une blessure au haut du corps. Pour le capitaine Nick Suzuki, cette défaite est particulièrement difficile à digérer.
Je suis vraiment déçu. Je pense que c'était un effort immature de notre part, surtout qu'ils ont joué hier et qu'ils sont arrivés tard. Je pense que nous leur avons donné trop de vie et que nous les avons laissés se sentir à l'aise dans le jeu, donc c'est à nous de faire beaucoup mieux que ça.
Nick Suzuki
Après un départ prometteur dans le match avec le premier but de Justin Barron, le Tricolore a rapidement perdu le contrôle de la partie. Les Kings, pourtant fatigués d’un match la veille, ont su exploiter les largesses défensives du CH. Le Tricolore avait accordé plusieurs surnombres défensifs, bien que les Kings aient capitalisé sur des tirs de longue distance suite à la circulation de la rondelle en zone offensive.
La perte de Matheson n'a fait qu'accentuer les problèmes défensifs du Canadien. Si cette blessure s'avère grave, il faudrait s'attendre à la rentrée dans l'alignement du défenseur Jayden Struble.
Pour Suzuki, cette défaite repose en grande partie sur l'incapacité de l’équipe à maintenir un effort constant. En donnant trop d'espace à leurs adversaires, le Tricolore a permis aux Kings de s'installer dans le match et de dicter le rythme. Avec deux défaites consécutives, l’équipe doit maintenant se ressaisir avant d’affronter les Islanders de New York samedi soir.
Articles recommandés: