Pour la première fois depuis 2021, ça sent les sériés éliminatoires à Montréal.
En effet, grâce à l'une des victoires les plus importantes de la saison pour la troupe de Martin St-Louis par la marque de 6 à 3 face aux Senators d'Ottawa, le Canadien se trouve présentement en place pour le tournoi printanier.
Kent Hughes a été critiqué pour le fait qu'il a gardé son équipe intacte suite à la date limite des transactions, mais sa patience semble porter fruit alors que le CH connaît l'une des meilleures séquences depuis la deuxième moitié de la saison.
De toute façon, même si le Tricolore n'accède pas aux séries ce printemps, le futur est très prometteur pour la formation québécoise, et les joueurs à travers la LNH commencent à le remarquer.
D'ailleurs, lors d'un récent segment de l'Antichambre, Bob Hartley (RDS) a avancé que Montréal pourrait devenir une destination de choix pour les agents libres.
Tu arrives pendant les derniers milles de ta carrière, mais quand même, tes meilleures années sont là, tu atteins l'autonomie et tu veux faire partie d'une équipe gagnante. Le Canadien approche cette étape. Je vais te dire, le Canadien est bien placé avec les jeunes. Pour un professionnel qui veut jouer au hockey et vraiment se donner, Montréal va être une destination de choix.
Bob Hartley
Le panel rappelle cependant que les marchés canadiens sont moins intéressants pour les joueurs, puisque les impôts sont plus élevés et la pression du marché montréalais en particulier peut enlever l'envie de jouer pour le CH.
Cela dit, avec le club qui connaît une excellente fin de saison et l'avenir qui promet (on pense ici à Ivan Demidov qui fera son arrivée en 2025-2026), il ne serait pas étonnant que les agents libres les plus convoités choisissent Montréal comme destination.
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire