Après 16 matchs cette saison, le Canadien a une fiche de 5-9-2, bon pour 12 points et la 32e place du classement général de toute la LNH.
Inutile de dire que l'entraîneur-chef Martin St. Louis a besoin de toute l'aide possible en ce moment pour tenter de renverser la vapeur.
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions les réactions du DG Kent Hughes qui refuse de paniquer malgré l'horrible séquence de son équipe et n'a pas l'intention de sacrifier son avenir pour tenter de régler les problèmes actuels.
Heureusement, il y a un peu de lumière au bout du tunnel alors que l'attaquant étoile Patrik Laine, qui n'a pas disputé un seul match encore cette saison, continue de faire du progrès dans la réhabilitation de son genou, blessé lors d'un match pré-saison.
Encore aujourd'hui, il était à Brossard au complexe d'entraînement de l'équipe et s'entraînait en solitaire. Lui qui a maintenant commencé à prendre des lancers au but et effectuer des changements de direction rapides, on peut voir qu'il gagne de plus en plus de mobilité avec son genou.
On ignore toujours quand il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu mais tout indique qu'il pourrait potentiellement tenter un retour dans l'alignement du Canadien avant la fin du mois de novembre.
Si tel est le cas, il pourrait potentiellement tenter de se tailler un poste avec Team Finlande dans la Confrontation des 4 Nations qui sera présentée en février prochain mais dont les alignements officiels de chaque formation doivent être dévoilés au début décembre.
Voyez les images de sa progression au bas.