Mikhail Sergachev avoue qu'il met encore de l'argent en jeu pour ses matchs face au Canadien
Voyez les détails!
Plus tôt cet été, le Lightning de Tampa Bay a effectué une transaction majeure alors que le défenseur Mikhail Sergachev a pris la direction du l'Utah HC pour aller rejoindre la nouvelle franchise de la LNH.
En retour, Tampa recevait le défenseur JJ Moser, l'espoir Conor Geekie, un choix de 7e ronde en 2024 ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2025.
En entrevue avec le journaliste Sergey Demidov de Responsible Gambling, Sergachev a dit ne pas avoir pris la transaction trop personnellement, lui qui comprend que la LNH est une business et les échanges font partie de la réalité.
D'ailleurs, il avoue que ce fut un choc mais qu'il s'attendait à voir son DG bouger pour faire de la place pour ce qu'il croyait être un nouveau contrat à Steven Stamkos. Finalement, c'était lui qui partait et c'était pour faire de la place à Jake Guentzel.
Après avoir visité les installations de sa nouvelle équipe dont le nom officiel reste à déterminer entre Utah Yeti, Utah Hockey Club, Utah Outlaws, Utah Venom, Utah Mammoth et Utah Blizzard, il n'a pas hésité à se prononcer sur sa préférence.
Blizzard est mon nom préféré. Pas parce que c'est le nom d'une fameuse compagnie de jeux vidéos mais à cause du double Z à la fin, comme le Jazz qui appartient aussi à notre propriétaire. Je vois un beau fit.
- Mikhail Sergachev
Lui qui a confirmé qu'il mettrait certainement de l'argent au tableau cette saison lorsqu'il affrontera son ancienne équipe, il a aussi avoué que, même si la transaction qui l'avait sorti de Montréal date d'il y a 8 ans, il continue de mettre de l'argent au tableau à chacun des matchs face au CH!
Je continue de mettre de l'argent au tableau avant mes matchs face au Canadien. Les vétérans m'encouragent à le faire. Je vais probablement mettre beaucoup d'argent lors des matchs face à Tampa!
- Mikhail Sergachev
Finalement, il se dit heureux de sa nouvelle situation, lui qui aura l'occasion d'être un leader au sein d'une jeune équipe avec beaucoup de potentiel.
- Âgé de 26 ans, Mikhail Sergachev est un défenseur gaucher de 6'3"/211lbs sélectionné en 1ere ronde (9e total) au repêchage de 2016. La saison dernière, il a compilé une fiche de 2 buts et 17 passes pour un total de 19 points en 34 matchs.