HabsolumentFan
Mike Ribeiro est dépeint comme un prédateur sexuel lors de son procès
 

Mike Ribeiro est dépeint comme un prédateur sexuel lors de son procès

Voyez les détails

Marco Normandin

Présentement accusé d'agression sexuelle par trois femmes au Texas, Mike Ribeiro a subit son procès au cours des huit derniers jours.

Les femmes en question avaient été visiter la maison de l'ancien joueur de la LNH en 2021 dans le but de l'acheter et c'est à ce moment que les faits reprochés se seraient déroulés sur un bateau et sur un jet-ski, sur le lac Cypress, aux abords duquel se trouvait sa maison..

Lui qui en est à sa deuxième accusation de ce genre au cours des dernières années, il a été ramassé par l'avocat des trois femmes qui l'accuse dans cette affaire, affirmant dans son dernier plaidoyer d'être un prédateur sexuel. Rien de moins.

"Cela concorde que la dernière équipe pour laquelle il ait joué soit les Predators de Nashville. Cela permet à la planète de savoir qu'il s'est peut-être retiré du hockey, mais qu'il demeure un prédateur. 

- Will Ramsay, Avocat de la poursuite

Ce dernier a d'ailleurs fait référence à l'autre cas dans lequel Ribeiro avait été accusé d'agression sexuelle, par l'ancienne nourrice de son couple, qui s'occupait de ses jeunes enfants.

L'histoire remonte à 2012 et, poursuivi pour 1 million de dollars, il avait finalement réglé l'affaire hors cour pour un montant de 500 000$.

"Une personne qui va molester une nourrice à quelques pieds de ses enfants, pendant que sa femme se trouve aussi dans la maison, va prendre ce qu'il désire sans consentement."

- Will Ramsay, Avocat de la poursuite

De son côté, l'avocat de la défense croit plutôt que Ribeiro est victime ici de trois femmes qui avaient fait leur recherches sur son passé et tentent de profiter de la situation pour faire un coup d'argent alors qu'un expert est venu témoigner et a affirmé que pas moines de 16 recherches contenant le mot "Ribeiro", portant notamment sur sa femme et ses gains en carrière, auraient été supprimées de l'appareil.

Cependant, des preuves d'ADN, récoltées sur le corps des trois présumées victimes, ont aussi été présentées durant le procès.

Le jury est maintenant en délibéré. S'il est reconnu coupable, il pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à 20 ans de prison.

Plus de détails suivront.

Source: TVA Sports