Dimanche soir, alors que le Canadien de Montréal rendait visite au Lightning à Tampa, le défenseur du Tricolore Mike Matheson a réussi une première depuis le défenseur Shea Weber en 2019-20.
En effet, comme le rapporte Priyanta Emrith sur X, Matheson connaît désormais une séquence de six matchs consécutifs avec au moins un point. Aucun autre défenseur n’avait réussi une telle séquence au cours des quatre dernières saisons.
Le Québécois est en voie de connaître sa meilleure saison offensive en carrière. Effectivement, après 36 matchs cette saison, il a récolté six buts et 21 mentions d'aide pour un total de 27 points. Sur une saison de 82 points, il a un rythme de 62 points, dont 14 buts, s'il maintient la cadence.
Toutefois, il fait présentement face à de nombreuses critiques en raison de son jeu sur l'avantage numérique. En fait, plusieurs estiment qu'il ne passe pas suffisamment la rondelle sur son côté droit à Juraj Slafkovsky. Il n'est pas faux de dire qu'il a tendance à chercher beaucoup plus Cole Caufield sur son côté gauche et cela semble être trop prévisible pour les adversaires du Tricolore.
Articles recommandés:
- Voici le joueur le plus rapide de chaque équipe de la LNH cette saison
- Trois experts dévoilent leur Top-10 des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage LNH
- Kent Hughes aurait clairement établi son prix pour Jake Allen
- 5 souhaits pour l'année 2024 du Canadien
- Josh Anderson démolit Erik Cernak et jette les gants
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump refuse l'invitation de Team USA
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire