Mike Matheson était furieux après la gênante défaite du Canadien
Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite du Kraken de Seattle au Centre Bell.
Après deux belles victoires consécutives, on s'attendait à voir les locaux sortir gonflés à bloc. Malheureusement, c'est la version du CH de la semaine dernière que l'on a plutôt vu.
Comme ce fut le cas mardi dernier face aux Rangers de New York, les visiteurs ont rapidement pris les devants dans le matchs et se sont vite donné une avance insurmontable.
Ainsi, après la première période, c'était déjà 4 à 0 en faveur du Kraken.
Au grand désarroi de la foule, le Canadien s'est finalement incliné par la marque de 8 à 2.
Après la rencontre, le gardien Samuel Montembeault, qui a été retiré de son filet suite au cinquième but, ne s'est pas défilé et était devant son casier pour répondre aux questions des journalistes. Donnons-lui crédit pour ça.
Mais c'est le défenseur Mike Matheson qui a particulièrement retenu l'attention, lui qui était furieux de la performance de l'équipe.
Comme le rapporte le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, il était incapable de fournir les réponses aux questions des journalistes tellement il était en colère et émotif de la situation.
C’est tellement embarrassant. Je vais pouvoir répondre à ta question demain parce que je suis trop fâché!
- Mike Matheson
De son côté, l'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a pas voulu blâmer publiquement des joueurs en particulier, lui qui ne croit pas que son équipe s'est fait dominer comme ce fut le cas face aux Rangers. Il croit plutôt que ce sont des erreurs qui ont mené à plusieurs des buts adverses et aimait mieux prendre le temps de revoir le match avant de s'en faire une opinion.
Espérons que les joueurs du Canadien se relèveront vite de cette humiliante défaite à domicile puisqu'ils s'envoleront demain vers Washington où ils affronteront les Capitals jeudi soir.
Voyez au bas les images des points de presse d'après-match.