HabsolumentFan
Mike Matheson avoue qu'il s'inspire de Lane Hutson sur la patinoire
 

Mike Matheson avoue qu'il s'inspire de Lane Hutson sur la patinoire

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers matchs, si vous trouvez que le défenseur Mike Matheson est différent sur la patinoire et tente des choses qu'il ne faisait pas auparavant, ce n'est pas un hasard.

Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports l'a remarqué aussi et a pris le temps de lui demander s'il s'inspirait de son jeune coéquipier Lane Hutson pour tenter de nouvelles feintes lorsqu'il est en possession de la rondelle, un peu comme Hutson qui fait beaucoup de mouvements de tête et d'épaules pour tenter de déjouer ses adversaires.

La réponse du vétéran de 560 matchs dans la LNH était tout aussi surprenante qu'intéressante, lui qui ne s'est pas caché sur son inspiration pour ses nouvelles feintes.

Ah, c'est sûr que oui! J'ai joué avec Rob Schremp dans les mineures et il m'a dit qu'il voulait toujours prendre quelque chose de ses coéquipiers pour essayer de le mettre dans sa game.

C'est sûr que Lane est vraiment spécial avec la rondelle alors je serais stupide de pas le regarder pour apprendre le plus que je peux.

- Mike Matheson

C'est avec beaucoup d'humilité et de candeur qu'il a avoué qu'il s'inspirait et apprenait quotidiennement de son coéquipier recrue qui vient tout juste de faire son arrivée dans la LNH.

On aurait pu croire que le vétéran pourrait avoir une certaine rivalité avec le jeune loup qui arrive dans l'équipe et veut prendre sa place sur le premier jeu de puissance de l'équipe mais il n'en est rien.

Mike a joué 560 matchs dans la LNH. Il a récolté 62 points la saison dernière.

Le fait qu'il s'inspire d'un gars qui n'a même pas encore 15 matchs d'expérience dans la LNH en dit long sur le poids qu'a déjà Lane dans cette équipe.

Et en passant, pour lui avoir souvent parlé de Lane depuis le début de la saison (on et off cam), je n'ai jamais perçu AUCUNE jalousie de la part de Mike.

- Anthony Martineau

Ça en dit long sur le caractère du vétéran défenseur du Canadien et c'est rafraîchissant de voir que même à 30 ans il continue de tenter de s'améliorer de la sorte.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.