Michel Therrien se prononce sur l'avenir de Jesperi Kotkaniemi!
Voici ce qu'il ferait s'il était encore avec le CH!
HabsolumentFan
Depuis le début du camp d'entraînement du Canadien, une question est sur toutes les lèvres: Que fera la direction de l'équipe avec le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi, choix de 1ere ronde (3e total) du CH au dernier repêchage à Dallas?
Quatre options s'offre présentement à eux, soit le garder à Montréal pour toute la saison, le garder à Montréal pour un maximum de 9 matchs et ainsi ne pas entamer la première année de son contrat recrue, l'envoyer dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval ou le renvoyer en Finlande avec son équipe dans la ligue élite.
Bien qu'il ne soit plus l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien est toujours bien au fait de ce qui peut se tramer derrière les portes closes de l'équipe, lui qui a côtoyé Marc Bergevin durant de nombreuses années.
Sur les ondes du 91.9 Sports, Therrien a affirmé que selon lui, Kotkaniemi en avait assez fait et avait démontré une assez belle progression depuis le début du camp d'entraînement pour débuter l'année à Montréal.
Prudent, il affirme cependant que ce sont ses performances lors de ses matchs face à des équipes complètes de la LNH et des joueurs tels John Tavares, Sidney Crosby ou Evegni Malkin qui détermineront par la suite s'il reste avec l'équipe pendant toute la saison ou plutôt si on l'envoie dans les rangs mineurs après quelques matchs pour l'aider à se développer, lui qui vient à peine d'avoir 18 ans.
S'il ne devait que rester 9 matchs à Montréal, Therrien affirme qu'il prioriserait un séjour dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval, plutôt que de le renvoyer chez lui en Finlande où l'entraîneur-chef de l'équipe est son père. Il croit que le Canadien devrait profiter du fait que Joël Bouchard fait maintenant partie de l'organisation pour lui remettre le joyau de l'équipe, question de s'assurer de bien le développer.
La direction de l'équipe a retranché ce matin 9 joueurs du groupe et il ne reste maintenant plus que 33 joueurs en compétition pour un poste de régulier avec seulement deux matchs hors-concours à jouer, mercredi et samedi, avant le début officiel de la saison du CH le 3 octobre prochain à Toronto face aux Maple Leafs.
Quelle décision devrait prendre le Canadien dans ce dossier selon vous?