Michel Therrien n'est pas d'accord avec la méthode de Martin St. Louis
Voyez les détails!
Alors que le leadership de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St. Louis, est remis en question à la suite du mauvais début de saison de son équipe, nombreux sont ceux qui commencent à s'interroger sur les méthodes utilisées par ce dernier.
Après une série de 4 défaites, plusieurs partisans et experts ont déjà la mèche beaucoup plus courte que lors des années précédentes.
Le principal intéressé semble lui-même être beaucoup plus irritable et à bout de ressources.
C'est d'ailleurs ce que nous vous rapportions, plus tôt, ce matin, à l'effet que St. Louis n'y était pas allé de main morte à propos d'Arber Xhekaj lors du plus récent point de presse.
Questionné à propos de la dernière défaite du Canadien face aux Rangers, l'ancien entraîneur du Tricolore, Michel Therrien, ne s'est pas gêné pour donner son opinion sur les méthodes un peu trop passives de St. Louis.
En effet, comme le rapporte TVA Sports, Therrien a mentionné que s'il avait été derrière le banc de l'équipe, les joueurs n'auraient pas mérité de cadeaux au lendemain de ce massacre.
J’aurais posé un geste qui aurait été très significatif. Les belles paroles, c’est beau, les explications, c’est beau, mais il vient un temps où il faut que tu fasses un geste pour ne pas plaire. Je serais embarqué [sur la glace] à 11 h pile. Il n’y aurait pas eu de rondelles sur la glace pendant trente minutes et j’aurais laissé savoir mon mécontentement aux joueurs. Pour que ça vienne les chercher, pour pas que ce soit une journée comme les autres. On dirait que la défaite ne fait pas mal. Les débuts de matchs sont pénibles, ce n’est pas le Canadien qui dicte le match. Je suis sûr que Martin St-Louis l’aborde avec ses joueurs, mais en fin de compte, ça prend des conséquences!
- Michel Therrien, TVA Sports
Qui est plus, Therrien mentionne qu'il est important pour un entraîneur de poser des gestes concrets ainsi que des conséquences afin de soutirer le maximum de ses hommes après une défaite de ce genre.
Espérons que le CH sera en mesure de se relever, ce soir, alors que la troupe de St. Louis reçoit les Blues.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet ou consulter l'article de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.