Michel Therrien croit que Kirby Dach ne fait pas l'unanimité dans la chambre
Voyez les détails!
S'il y a un joueur qui connait un début de saison particulièrement décevant jusqu'à présent chez le Canadien de Montréal, c'est bien l'attaquant Kirby Dach.
Lui qui était vu comme le futur deuxième centre de l'équipe revient d'une grosse blessure au genou qui a nécessité une opération et qui lui a fait raté la totalité de la dernière saison, c'est pourquoi Martin St. Louis a été patient avec lui.
Mais après 28 matchs, Dach n'a que 2 buts et 7 passes pour un total de 9 points. Il affiche aussi un horrible différentiel de -21.
S'il a marqué un but chanceux lors du dernier match du CH, but qui espérons-le lui redonnera confiance, il a été créé plusieurs revirements et a écopé d'une mauvais pénalité en fin de match qui aurait pu coûter la partie à son équipe.
Michel Therrien commence à perdre patience à son endroit. L'ancien entraîneur-chef du Canadien, maintenant devenu analyste, ne s'est pas gêné pour critiquer le manque d'urgence dans le jeu de Dach sur les ondes de TVA Sports.
Ça commence à m’achaler un peu. C’est le genre de jeux qui font en sorte que l’entraîneur devient tanné. [...] St-Louis, sa réaction derrière le banc veut tout dire après un deuxième revirement en troisième période qui mène à une punition.
- Michel Therrien
Il vise le veston vert et je suis pas mal sûr qu’il va le gagner. Il travaille tellement fort pour ça.
Je vois pas d’amélioration dans le cas des revirements [pour Dach]. Ça doit être frustrant pour un entraîneur de voir un joueur faire toujours les mêmes erreurs. David Savard doit bloquer des tirs en infériorité numérique en raison de ces gestes de nonchalance. C'est certain qu'il commence à tapper sur les nerfs de quelques vétérans dans le vestiaire.
On peut effectivement croire que des guerriers comme David Savard qui doivent sacrifier leur corps pour bloquer des tirs en désavantage numérique ne doivent certainement pas la trouver drôle quand ils voient un joueur comme Dach offrir des performances sans émotion et écoper de mauvaises pénalités par manque d'effort.
Voyons voir s'il sera en mesure de renverser la vapeur et trouver une chimie avec son nouveau trio en compagnie de Juraj Slafkovsky et Patrik Laine.
Voyez le segment complet au bas.