Micheal Pezzetta s'est excusé pour son geste controversé
Voyez les détails!
Lors du dernier match du Canadien au Centre Bell face à l'Avalanche du Colorado, nous avons eu droit à une scène plutôt surprenante alors que le robuste Michael Pezzetta du CH a jeté les gants face à Bowen Byram des Avs.
Non seulement n'est-il pas un bagarreur mais on sait que le talentueux défenseur de l'Avalanche a une inquiétante historique de commotions cérébrales au cours des dernières années et il a même dû contempler la retraite à un certain moment.
Évidemment, Pezzetta a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux sur sa décision d'engager le combat avec Byram, cependant, nous pouvons remarquer qu'il a semblé être prudent pour ne pas le frapper violemment à la tête durant ce qui est devenu une danse plus qu'autre chose.
Selon ce que rapporte le journaliste Marc-André Perreault, Pezzetta a réalisé pendant le combat que c'est à Byram qu'il avait affaire.
"J'ai fait le saut. On se chamaillait un p'tit peu et là un moment donné ça me cross-checkais dans le dos et je me vire et c'est lui qui droppe. Et là je me rend compte que c'est lui. Moi, la dernière chose que je voulais c'est qu'un gars comme moi blesse un joueur étoile l'autre bord."
- Michael Pezzetta
D'ailleurs, le dur à cuire du Canadien a bien pris soin de s'excuser après la rencontre.
"Il est allé voir Artturi Lehkonen après la game pour lui dire de faire le message qu'il s'excusait au kid et que ce n'était pas son but de se battre contre un joueur de qualité et c'est arrivé vite."
- Marc-André Perreault
Chapeau à lui d'avoir eu la lucidité de ne pas risquer de blesser Byram durant le combat et d'avoir eu l'humilité de reconnaître qu'il avait fait une erreur après le match.