HabsolumentFan

Michael Hage révèle où il se projette dans l'alignement du Canadien

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Kirby Dach n'est peut-être pas le futur deuxième centre du Canadien, mais la réponse pourrait se trouver à l'interne.

Avec un début de campagne assez ordinaire, où le 3e choix au total en 2019 a seulement récolté un but et 7 points en 16 rencontres, plusieurs se questionnent à savoir si sa place est réellement derrière Nick Suzuki

Or, si ce n'est pas Dach, qui serait en mesure d'assumer ce rôle à sa place?

Ça n'arrivera pas demain, mais Michael Hage croit qu'il a le potentiel d'y arriver.

Lors d'une généreuse entrevue avec Marco D'Amico (Responsible Gambler), le 21e choix au total en 2024 a avoué qu'il s'est fait une idée de son futur au sein de l'alignement du CH. Il est toutefois conscient que ce rôle ne lui sera pas offert sur un plateau d'argent.

Je crois que je serai le type de centre offensif qui peut jouer dans un top-6 dans la LNH. Mais je sais que je n’y arriverai pas seulement grâce à mes habiletés et que cela va être un processus. Je vais devoir le mériter et y travailler chaque jour pour y arriver. Rien ne t’est jamais donné dans la LNH.

Michael Hage

Hage et D'Amico ont également comparé son style de jeu à celui de Jack Eichel, citant sa créativité avec la rondelle, sa bonne vitesse et son excellent maniement de la rondelle en transition. 

Cependant, quand doit-on s'attendre à voir le jeune attaquant porter l'uniforme montréalais? De son côté, il n'est certainement pas pressé de faire le grand saut : il souhaite tout d'abord s'assurer que son niveau de jeu est assez élevé pour la LNH. Comme tout joueur de la NCAA, il veut également remporter le championnat. 

À la fin de l'année, je parlerai avec mon agent et je prendrai en compte ce que Montréal veut faire puis on partira de là. Mais pour l'instant, je suis concentré à 100 % sur l'objectif d'aider mon équipe à remporter un championnat.

Michael Hage

Hage, qui est en mesure de parler en français et qui a de la famille à Montréal, explique qu'il est conscient de la passion des partisans car il en était un lui-même dans sa jeunesse. En ce sens, il sait que le port de cet uniforme vient avec un énorme bagage culturel et historique.

En 9 matchs, le pivot de 6'1, 190 lbs a amassé 5 buts et 9 points avec l'Université du Michigan. À sa première saison dans les rangs universitaires, il est déjà l'une des pièces les plus importantes de son club.

Dans tous les cas, rappelons qu'avec les déboires du Tricolore cette saison, un autre premier choix au total n'est pas impossible. Si James Hagens est sélectionné par Montréal, on n'aura plus à se poser ce genre de question pour les années à venir.

Suivez le lien ci-dessous pour l'entrevue en question.