HabsolumentFan
Michael Hage poursuit sa domination dans la NCAA
 

Michael Hage poursuit sa domination dans la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce qui est plaisant avec une équipe en reconstruction c'est de voir à l'oeuvre les meilleurs espoirs de l'équipe progresser vers leur destination finale qui est bien évidemment la LNH. Le grand club ne performe peut-être pas encore comme une équipe de séries, mais les jeunes apportent de l'espoir.

Chez le Canadien, plusieurs des joueurs qui formeront le noyau de cette équipe n'ont toujours pas joué dans la grande ligue. On pense à Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher, Logan Mailloux et Jacob Fowler. ll y aura aussi le ou plutôt les prochains choix de première ronde au prochain repêchage. 

Une chose qui va consoler les partisans si l'équipe continue de perdre autant jusqu'à la fin de la saison c'est le haut choix potentiellement encore top-5 au prochain draft.

Si Demidov reçoit beaucoup d'attention, l'autre choix de première ronde du dernier repêchage, Michael Hage est en train de faire regretter à plusieurs DG leur décision de ne pas le sélectionner.

Premièrement, on va le dire, Hage possède un style magnifique, il ressemble à Jack Eichel sur la glace et il possède une capacité précieuse à déborder les adversaires, à bien protéger la rondelle et à couper au but pour marquer.

C'est un naturel et franchement, à le regarder dominer ainsi dans la NCAA à 18 ans, on se demande si vraiment son plafond ne serait pas plus élevé que ce qu'on nous a vendu.

Les experts parlaient d'un centre numéro 2 de 50-60 points dans la LNH, en terme de potentiel. La vérité, c'est que de la façon qu'il se comporte actuellement contre des gars de 20-21 ans, son plafond est probablement plus élevé que ça. 

Hier, il a donné encore un show en marquant son 10e but de la saison, un but qui donnait la victoire à son équipe en prolongation.

Et comme le mentionne Grant McCagg dans la vidéo plus bas, il est 2e dans toute la NCAA en terme de buts par match derrière seulement Ryan Leonard (8e choix - 2023) et il est 1er pour les buts par 60 minutes.

Difficile de ne pas être optimiste avec Michael Hage. Il est merveilleux à voir aller avec Michigan cette saison et nous suivrons son développement de près !

Michael Hage poursuit sa domination dans la NCAA
Source: X