Michael Hage aimerait que son père soit à ses côtés pour partager son rêve de jouer pour le Canadien
Voyez les détails.
Le 28 juin dernier, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait sélectionné Michael Hage au premier rang (21e total) de la séance annuelle du repêchage de la LNH.
Alors que l'attaquant américain, Cole Eiserman, venait tout juste d'être sélectionné par les Islanders de New York au 20e rang, le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, avait finalement opté pour l'attaquant canadien de 18 ans.
Or, au début du mois de juillet, le principal intéressé avait profité de son passage à l'émission Le Retour des sportifs sur les ondes du BPM Sports pour revenir sur les émotions qu'il a vécues et sur ses premiers pas dans l'uniforme du Tricolore. Selon ses propos, Hage semblait réellement heureux d'avoir été sélectionné par Montréal.
Rappelons, en effet, que Hage est un partisan du Tricolore depuis sa plus tendre enfance, que sa mère est originaire de Montréal et qu'elle a grandi dans la Belle Province.
Qui plus est, avec le décès tragique de son père Alain, en juillet 2023, dans un accident de piscine, Michael Hage voit un signe derrière sa sélection, car ce dernier fut un véritable partisan du Tricolore tout au long de sa vie.
Néanmoins, bien qu'il soit heureux d'être désormais un membre du Bleu-Blanc-Rouge, Hage se sent triste à l'idée que son père ne soit pas là pour vivre ces moments avec lui.
Je ne peux pas imaginer ce qu'il penserait en ce moment. Lui et mon grand-père étaient les deux plus grands partisans du Tricolore que j'ai jamais vu, et s'ils pouvaient me voir faire partie de cette organisation et porter le maillot, je pense qu'ils seraient plutôt excités! [...] Maintenant, j'essaie juste de prendre du recul et de réaliser que c'est la réalité. Et je dois continuer à travailler et faire tout ce que je peux pour être prêt le plus tôt possible et avoir un impact ici quand j'arrive ici.
- Michael Hage, NHL.com
Bien qu'il jouera pour l'Université du Michigan, cet automne, Hage souhaite ardemment avoir un grand impact dès la saison prochaine afin d'être véritablement prêt lorsque le Canadien lui fera signe officiellement.
- Évoluant avec le Steel de Chicago dans la USHL, Michael Hage a compilé des statistiques impressionnantes. En effet, en 54 matchs, la saison dernière, ce dernier a accumulé 33 buts et 42 passes pour un total de 75 points. Ces chiffres témoignent non seulement de ses compétences offensives, mais aussi de sa capacité à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Son jeu polyvalent et sa vision exceptionnelle feront de lui un atout précieux pour le Canadien. Au-delà de ses performances individuelles, le jeune attaquant est également reconnu pour ses qualités de leader. Capitaine du Steel, il inspire ses coéquipiers par son dévouement et son attitude positive.
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.