Alors que le Canadien peine à offrir des performances adéquates depuis le début de la saison, la patience des partisans commencent à devenir fragile.
Les experts aussi commencent aussi à se perdre leur sang froid et ils ont raison de remettre en question l'effort des joueurs et le système de jeu de Martin St-Louis.
Le plus récent est Maxim Lapierre, qui a enguirlander les joueurs du CH et leur niveau d'effort depuis le début de la saison.
Lui-même un ancien joueur, il comprend bien la réalité d'un joueur de hockey de la LNH, surtout le fait que ces joueurs sont payés très cher pour faire un travail dont tout le monde rêve.
Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de The Sick Podcast with Tony Marinaro :
Quand je jouais, j'étais tellement en colère lorsque quelqu'un se plaignait du salaire de certains joueurs, mais en fin de compte, ils avaient raison. Il y a des gens, des mères monoparentales qui travaillent 12 heures par jour et ont de la misère à nourrir les enfants...
Là tu as des joueurs qui ont de beaux habits, de belles voitures et certains de ces joueurs font 400,000$ à chaque deux semaines (...) Au final, tu travailles 20 minutes par jour, peux-tu fuc***** patiner et frapper. Je m'en fou de comment tu te sens... peux-tu mettre les efforts ?
C'est un privilège d'aller se coucher le soir et ne pas avoir à se soucier de l'argent ni de ta santé. Ce sont des jeunes qui gagnent des millions, fermez-vous là et fuc***** patiner.
- Maxim Lapierre
Articles recommandés: