Maxim Lapierre met en garde les partisans avec l'arrivée de David Reinbacher
Voyez les détails!
C'est aujourd'hui que le défenseur David Reinbacher devrait rejoindre ses coéquipiers du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, au lendemain de son arrivée officielle en Amérique du Nord.
Évidemment, les attentes envers le plus récent choix de première ronde du Canadien, cinquième total, seront grandes. Par contre, il faut garder en tête que Reinbacher aura plusieurs défis avec lesquels jongler à son arrivée, de sorte qu'il ne faut pas s'attendre à le voir brûler la ligue dès qu'il posera un patin sur la glace.
D'ailleurs, l'ancien attaquant du Canadien devenu analyste, Maxim Lapierre, a tenu à mettre les partisans en garde suite à l'arrivée du jeune joueur. Selon lui, il serait tout simplement injuste de l'évaluer avant le camp d'entraînement de la saison prochaine, quand il sera complètement acclimaté à sa nouvelle vie.
Voici ce qu'il avait à dire.
"David Reinbacher fera face à plusieurs changements dans sa vie et dans son sport. La différence d’heure dans les premiers jours, le changement de culture, la petite patinoire, les systèmes de jeu différents ainsi que des nouveaux coéquipiers. Il serait injuste de l’évaluer avant le camp d’entraînement l’an prochain selon moi. Oui nous allons voir de bonnes et mauvaises choses, mais svp rangez vos calepins de recruteur pour l’instant."
- Maxim Lapierre
Il est parfois bon de se rappeler qu'il s'agira d'un très gros défi à relever pour le jeune homme, d'autant plus qu'il débarque en pleine course aux séries éliminatoires, où les équipes disputent leur meilleur hockey.
Voyons voir s'il sera en mesure de bien s'adapter à toutes ces nouveautés.