HabsolumentFan
Maxim Lapierre donne son opinion sur la signature de Kaiden Guhle
 

Maxim Lapierre donne son opinion sur la signature de Kaiden Guhle

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans les derniers jours, après la signature d'Arber Xhekaj, Maxim Lapierre a fait une sortie imprévue afin de donner son opinion sur la signature mais surtout parcequ'il était très heureux de voir l'un de ses joueurs préférés être officiellement de retour à Montréal l'an prochain.

On dit imprévue car normalement c'est via son podcast de La Poche Bleue qu'il discute de hockey avec Guillaume Latendresse, mais là c'était une petite capsule rapide improvisée. Une sortie qui semble avoir fait plaisir aux partisans, alors il vient d'en faire une autre pour s'exprimer sur le nouveau contrat de Kaiden Guhle.

Il commence par donner son avis sur la signature de Justin Barron, un joueur qui a été le 'go to guy' toute sa vie surtout offensivement avant d'arriver dans la LNH et qui doit maintenant s'adapter à un jeu plus complet :

Comme tous les joueurs avec ce talent que ce soit à l'attaque ou à la défense, quand t'arrives dans la LNH, ce n'est plus pareil. Tu dois trouver un nouvel outil à mettre dans ton coffre et c'est la défensive. Ce n'est pas facile parceque toute ta carrière tu as joué avec l'instinct et du jour au lendemain il faut que tu laisses ça de côté pour entrer dans une structure. C'est pas simple ... surtout pour un jeune défenseur.

Moi je lance pas la serviette sur lui, son nouveau contrat lui laisse la chance de s'exprimer et de monter sa valeur.

- Maxim Lapierre

Pour ce qui est de Kaiden Guhle, Maxim est très emballé par son nouveau contrat.

De l'autre côté, bien c'est l'opposé, un gars tellement bon défensivement, un gars tellement bon pour faire des lectures de jeu, je parle de Kaiden Guhle. Son contrat je l'adore, c'est une belle valeur pour le Canadien sur la masse salariale.

C'est un défenseur complet, c'est un défenseur qui patine bien, qui est capable de faire une bonne première passe, qui défend bien, qui bloque des lancers ... il est capable de sa battre aussi, pour ses coéquipiers et pour lui aussi.

C'est pas facile ce qu'il fait à 22 ans. Il joue contre les gros trios adverses en plus d'alimenter les joueurs avec qui il joue.

- Maxim Lapierre

Vous pouvez écouter la capsule vidéo juste ici : 

Articles recommandés: