Hier soir, le descripteur des matchs du Canadien à la radio a été le premier à annoncer, sur les ondes du 98.5 Sports, que le Canadien serait sur le point d'échanger Max Pacioretty aux Kings de Los Angeles et que la transaction pourrait avoir lieu très rapidement.
Aujourd'hui, en direct de Dallas où se déroule le repêchage annuel de la LNH, McGuire est revenu sur cette information et a ajouté de nouveaux détails très croustillants concernant l'avenir de Pacioretty avec le Canadien.
Selon les informations qu'il a recueilli de ses sources ce matin, il a affirmé durant l'émission Puisqu'il Faut Se Lever avec l'animateur Alain Crête sur les ondes du 98.5 FM que le capitaine du Canadien est passé à deux doigts d'être échangé aux Penguins de Pittsburgh à la dernière date limite des transactions.
Sans toutefois nommer le retour proposé par les Penguins dans ce possible échange impliquant Pacioretty, il affirme que c'est Marc Bergevin qui a finalement décidé à la dernière minute de ne pas procéder à la transaction.
On se rappellera que de nombreuses rumeurs voyaient Pacioretty échangé il y a quelques mois mais tout le monde est resté sur son appétit à ce moment.
"Pacioretty a failli passer aux Penguins de Pittsburgh à la dernière date limite des échanges mais au dernier moment semble-t-il que c'est le Canadien qui a reculé. Peut-être parce que ce que les Penguins de Pittsburgh avaient mis sur la table n'était pas suffisant mais ça a bien failli se faire aussi à la date limite des échanges."
Plus tôt ce matin, le très réputé insider Bob McKenzie de TSN a affirmé sur les ondes du TSN 690 à la radio qu'il s'attendait à voir le capitaine du Canadien échangé aussi tôt qu'aujourd'hui avant le début du repêchage. On ignore pour l'instant si les Penguins sont toujours dans la course pour ses services mais les Kings semblent être en tête de ce derby.
La question maintenant sur toutes les lèvres est la suivante: Qu'est-ce que Marc Bergevin sera en mesure d'obtenir en retour de son attaquant vedette? Saura-t-il enfin régler une partie du problème de l'équipe au centre ou en défensive?
Plus de détails suivront.