HabsolumentFan
Max Domi pourrait être échangé aux Penguins
 

Max Domi pourrait être échangé aux Penguins

Pourrait-il en être à ses derniers matchs avec le Canadien?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'attaquant Max Domi pourrait-il en être à ses derniers matchs dans l'uniforme du Canadien?

Si l'on juge de son utilisation sporadique sur le quatrième trio de l'équipe depuis le début du tournoi éliminatoire, tout indique qu'il ne semble plus faire partie des plans de la direction de l'équipe.

Acquis il y a deux ans des Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk, Domi deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente saison et il ne serait pas impossible que Marc Bergevin s'en serve comme monnaie d'échange pour tenter d'améliorer sa formation.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman dans son plus récent podcast 31 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, l'endroit le plus probable où pourrait aboutir l'attaquant serait avec les Penguins de Pittsburgh.

L'hypothèse semble d'ailleurs tenir la route puisque lorsque le Canadien en avait fait son acquisition, l'autre formation dans le derby pour ses services était justement les Penguins. Nous vous rapportions d'ailleurs l'information à l'époque alors que les Pens auraient offert l'attaquant Conor Sheary OU Bryan Rust en plus de l'espoir Dominik Simon. Les Coyotes avaient finalement préféré l'offre du Canadien.

Le DG des Penguins, Jim Rutherford, était d'ailleurs revenu à la charge cette saison en tentant de transiger avec le Canadien pour en faire son acquisition. À ce moment, Marc Bergevin n'était pas intéressé à s'en départir mais tout indique que les choses ont changé au cours des derniers mois.

Mais il y aurait une raison particulière pour laquelle la direction de l'équipe semble autant vouloir en faire son acquisition. Selon le journaliste Jeff Marek de Sportsnet, la famille Domi et celle de Mario Lemieux seraient très proches et il pourrait mettre de la pression sur son DG pour réussir à l'amener à Pittsburgh. Il ajoute qu'il ne serait pas du tout surpris de le voir aboutir avec les Penguins.

Il sera très intéressant de voir si les deux formations réussiront à s'entendre sur une transaction durant la saison morte. Que pourrait exiger Bergevin pour ses services? Pourrait-il demander leur choix de 1ere ronde en 2020 (15e total)?

Chose certaine, les chances de voir Domi revenir à Montréal dans l'uniforme du Canadien l'an prochain semblent de plus en plus minces.