Matvei Michkov coiffe Ivan Demidov au classement des meilleurs espoirs Russes
Voyez les détails!
Le journal Russe Sport-Express a tenu encore cette année son annuel sondage pour déterminer qui sont les meilleurs joueurs au monde provenant de la Russie.
Une soixantaine de journalistes et analystes ont répondu au sondage.
C'est le gardien Sergei Bobrovsky, qui vient de remporter la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride dans la LNH, qui s'est mérité le titre de meilleur joueur Russe au monde, devançant les attaquants Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay et Artemi Panarin des Rangers de New York.
Pour ce qui est de la catégorie des meilleurs espoirs de moins de 20 ans, c'est l'attaquant Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie qui se mérite la palme pour une deuxième année consécutive avec 114 points, devançant Ivan Demidov du Canadien de Montréal qui lui s'est mérité 100 points. C'est le défenseur géant Anton Silayev des Devils du New Jersey qui arrive au troisième rang avec 76 points.
À noter que l'an dernier, Demidov avait terminé au cinquième rang de ce classement, avec 20 points. Il s'agit donc d'un énorme bond pour lui.
Le gardien du Canadien Evgeniy Volokhin occupe pour sa part le 19e rang du classement.
Quelque chose nous dit que le débat entre Matvei Michkov et Ivan Demidov n'a pas fini de faire rage pendant les prochaines années au Québec.
Voyez la publication au bas.