Mattias Norlinder pourrait venir brouiller les cartes
Voyez les détails!
Avec le camp d'entraînement du Canadien de Montréal qui devrait s'amorcer d'ici environ un mois, de plus en plus de jeunes espoirs poursuivent leur développement dans l'optique de forcer la main de l'équipe afin de se tailler un poste avec le grand club.
Un peu plus tôt cette semaine, nous vous dressions le portrait de cinq jeunes espoirs qui pourraient surprendre lors du camp d'entraînement et qui pourrait commencer la saison à Montréal.
Même si quelques autres noms auraient pu figurer sur cette liste, Marco d'Amico de Montreal Hockey Now s'était arrêté sur les noms suivants : Juraj Slafkovsky, Jesse Ylonen, Justin Barron, Kaiden Guhle et Jordan Harris. Pour sa part, bien qu'il semblait avoir un potentiel immense dans les dernières années, le nom de Mattias Norlinder ne figurait pas sur cette liste.
Catégorisé à la base comme étant un futur défenseur de la brigade défensive du Canadien, Norlinder semble avoir été oublié dans les derniers mois, considérant sa dernière saison en dents de scie.
À première vue, il semble normal que le choix de 3e ronde (64e total) de l'équipe en 2019 soit relayé à un potentiel secondaire, vu la qualité des futurs espoirs du Canadien à la défense.
Cependant, le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports a publié, un peu plus tôt ce matin, une brève information qui pourrait redonner espoirs aux partisans de voir Norlinder avec le grand club dans un futur rapproché.
En effet, Martineau a mentionné, via son compte Twitter, qu’il avait discuté avec un recruteur expérimenté du CH et que ce dernier lui avait confirmé que Norlinder était maintenant beaucoup plus mature physiquement et mentalement, qu'il s'était entraîné très dur tout l'été avec des joueurs de la LNH et qu'il ressemblait beaucoup plus à homme maintenant.
Martineau a également confirmé que "l'organisation avait encore espoir de le voir devenir un élément offensif important à la ligne bleue et qu'elle avait toujours espoir en son potentiel."
Croyez-vous que nous pourrions voir Norlinder causer une surprise lors du prochain camp d'entraînement?