HabsolumentFan
Matt Luff a subit une sérieuse blessure suite à la dangereuse mise en échec de Juraj Slafkovsky
 

Matt Luff a subit une sérieuse blessure suite à la dangereuse mise en échec de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le jeune attaquant Juraj Slafkovsky du Canadien a été chassé de la rencontre hier suite à une dangereuse mise en échec par derrière qu'il a asséné à l'attaquant Matt Luff des Red Wings de Detroit en troisième période.

Visiblement mal en point, Luff a quitté pour le vestiaire pendant que Slafkovsky écopait d'une pénalité de 5 minutes en plus d'une inconduite de partie.

Plus tôt ce matin, la LNH a d'ailleur réagit au geste de Slafkovsky.

Aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour Luff qui devra visiblement rater plusieurs semaines d'activités en raison de sa blessure.

Tel que le rapporte RDS, l'entraîneur-chef Derek Lalonde a donné plus de détails sur son état de santé en plus de donner son opinion sur le geste de Slafkovsky.

"En ce qui concerne le coup, la bonne décision a été prise. C'est malheureux. C'est exactement le coup que vous voulez essayer d'éviter, à cause de ce qui s'est passé. Un joueur a été blessé sérieusement. C'est ce qui s'est passé. La bonne décision a été prise. Et on passe à autre chose. Je ne connais pas exactement la durée de son absence, mais ce sera probablement très similaire à celle de Filip Zadina. Nous ne verrons pas Luff de sitôt, malheureusement.

- Derek Lalonde

Hier, avant la rencontre, la direction des Red Wings avait annoncé que Filip Zadina devrait s'absenter pour une période d'environ 6 à 8 semaines. Tout indique que ce sera la même chose pour Luff.

Le capitaine des Wings, Dylan Larkin, a également commenté la situation.

"C'était une mise en échec dangereuse et je pense que Slafkovsky l'a su tout de suite. Mais on ne peut pas frapper quelqu'un comme ça. C'est juste effrayant de voir un coéquipier ou n'importe qui frapper la bande comme ça. Nous espérons vraiment qu'il va bien."

- Dylan Larkin

On ignore pour l'instant si le comité de discipline de la LNH sévira suite à l'audience que devra passer le jeune attaquant du Canadien pour s'expliquer mais disons que présentement ça ne regarde pas bien pour lui.

Plus de détails suivront.

MISE À JOUR: Matt Luff devra être opéré au poignet et sera absent pour une période de 10 à 12 semaines.

Source: RDS