HabsolumentFan

Mathieu Perreault explique pourquoi Martin St-Louis est un entraîneur-chef idéal pour Patrik Laine

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

« Un Patty en confiance, c'est un Patty dangereux » : c'est ce que Mathieu Perreault avait à dire sur son ancien coéquipier et la récente acquisition du Canadien, Patrik Laine.

Lors d'une récente entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal, Perreault a mis en lumière le type de joueur qu'était Laine pendant que les deux évoluaient pour les Jets, soit de 2016 à 2021. 

Entre autres, le natif de Drummondville a dévoilé ce qui a mené au départ du 2e choix au total en 2016 de Winnipeg. 

Perreault s'est également entretenu avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse lors d'un segment de La Poche Bleue. Les deux animateurs en ont donc profité pour demander au vétéran de plus de 700 matchs dans la LNH si un nouveau départ à Montréal pourrait propulser Laine encore plus loin. 

Selon lui, Martin St-Louis devrait avoir une influence très positive sur l'attaquant de 26 ans.

Je pense que, bien entouré avec Martin [St-Louis] à Montréal, il va avoir un nouveau style de coaching qu'il n'a pas connu dans sa carrière. C'est quelque chose qui peut l'aider. Je pense que c'est un gars qui doit être capable de garder sa confiance à un haut niveau, puis Martin, je pense qu'il est fort pour ça. 

Matthieu Perreault

Le mot-clé ici, c'est « confiance ». Il n'est pas un secret que l'entraîneur-chef du Tricolore excelle particulièrement avec des jeunes joueurs qui ont du potentiel mais n'ont jamais eu la chance d'évoluer dans un contexte qui favorise réellement leur développement, comme Kirby Dach et Alex Newhook

Bref, si Laine a besoin de reprendre confiance en lui, il se trouve maintenant au sein d'une organisation qui devrait lui donner tous les outils pour y arriver. Selon Perreault, il devient tout un joueur quand il croit en lui-même.  

Je pense que Patty, avec du vouloir, c'est un joueur assez spécial.

Mathieu Perreault