Mathias Brunet propose un scénario de transaction spectaculaire pour le CH
Voyez les détails!
On sait maintenant que le Canadien sélectionnera au cinquième rang total lors du prochain repêchage de la LNH.
Le DG Kent Hughes a également confirmé qu'il était à la recherche d'un attaquant et qu'il désirait améliorer son offensive dès l'an prochain.
À cet effet, le journaliste Mathias Brunet y est allé d'une proposition de transaction spectaculaire lors du plus récent épisode de son podcast Processus, sur les ondes du BPM Sports.
Prenant pour acquis que les Maple Leafs de Toronto ont amorcé leur ménage suite à une autre déconfiture en séries éliminatoires et qu'ils devront vraisemblablement démanteler leur quatuor de gros canons à l'attaque pour mieux répartir leur masse salariale dans le futur, Brunet pose la question suivante.
Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous d'échanger votre cinquième choix total au prochain repêchage à Toronto en retour de l'attaquant étoile Mitch Marner s'il levait sa clause de non-mouvement pour venir à Montréal et acceptait de signer une prolongation de contrat avec le Canadien?
Bien sûr, le journaliste est conscient que jamais les Leafs n'échangeraient un joueur étoile de la sorte à leurs rivaux de Montréal. Mais pour le plaisir de la discussion, accepteriez-vous cette offre?
- Âgé de 26 ans, Mitch Marner est un choix de 1ere ronde (4e total) en 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 26 buts et 59 passes pour un total de 85 points en 69 matchs. Il lui reste une dernière année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10.9 millions de dollars par saison.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut mettre la main sur un attaquant étoile de la sorte. Cependant, Marner n'a jamais fait la différence en séries éliminatoires et demandera certainement un salaire dans les deux chiffres.
Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.