HabsolumentFan
Mathias Brunet échangerait Mike Matheson pour le 10e choix total
 

Mathias Brunet échangerait Mike Matheson pour le 10e choix total

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions que les Devils du New Jersey avaient officiellement mis sur le marché leur choix de première ronde au prochain repêchage.

Eux qui sélectionneront au 10e rang total dans un encan que l'on dit particulièrement profond, seraient entre autres à la recherche d'un défenseur Top-4 pour aider leur formation dans l'immédiat.

De passage lors de son segment sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a discuté de la situation avec l'animateur Martin Lemay. Selon lui, si les Devils offraient au Canadien leur 10e choix total en retour du vétéran défenseur Mike Matheson, il accepterait probablement de conclure une telle transaction s'il était dans les souliers de Kent Hughes, profitant de la hausse de sa valeur sur le marché.

Je pense que oui. Si on m'offre le 10e choix total pour Mike Matheson, je pense que je tends vers ça, oui.

- Mathias Brunet

Bien qu'une telle transaction permettrait à Hughes de sélectionner un bon jeune défenseur au repêchage, elle ferait cependant en sorte que le Canadien perdrait un important vétéran au sein de sa brigade défensive. Brunet indique qu'après avoir échangé Matheson, il trouverait toutefois un moyen de garder David Savard pour plus longtemps à Montréal, question de conserver la présence d'un bon vétéran avec tous les jeunes espoirs à la ligne bleue dans l'organisation.

De son côté, Lemay n'était pas en accord et croyait plutôt qu'il était impératif de garder Matheson à Montréal, lui qui était utilisé pas moins de 25 minutes par match la saison dernière et qui laisserait un trou béant derrière lui s'il devait quitter l'organisation durant la saison estivale, donnant justement en exemple la situation des Devils qui ne se sont jamais remis d'avoir laissé partir les vétérans Damon Severson et Ryan Graves lors de la saison morte l'an dernier.

  • Âgé de 30 ans, Mike Matheson est un choix de 1ere ronde (23e total) en 2012. La saison dernière, il a compilé une fiche de 11 buts et 51 passes pour un total de 62 points en 82 matchs. Il lui reste deux années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.875 millions de dollars par saison.

Le Canadien doit-il absolument garder Matheson ou doit le laisser aller si une telle offre était sur la table?

Vous pouvez entendre ici le segment en question dans son intégralité.

Source: BPM Sports