HabsolumentFan
Mathias Brunet croit que Martin St. Louis devrait “commencer à coacher”
 

Mathias Brunet croit que Martin St. Louis devrait “commencer à coacher”

Voyez les détails!

Zachary Hickling

La majorité des partisans du Canadien préféreraient oublier ce détail, mais comment ignorer le fait que l'équipe a terminé la pré-saison sans marquer un seul but en 30 avantages numériques? C’était une situation embarrassant et alarmante, qui a laissé un goût amer.

Toutefois, les partisans ont eu droit à une amélioration, en grande partie grâce à Cole Caufield, alors que le taux de réussite en avantage numérique est passé à 13 buts en 59 opportunités.

Bien sûr, passer d'un rendement de 0 % à une meilleure efficacité n'était pas une tâche difficile.

Les partisans et les experts commencent à perdre patience face aux problèmes chroniques du Tricolore en unités spéciales. Cette frustration est particulièrement justifiable lorsque l'équipe échoue à profiter des pénalités, comme celles de Matt Boldy et Marat Khusnutdinov lors de la rencontre contre le Wild.

Le journaliste Mathias Brunet a prit la parole sur les ondes de BPM Sports et a partagé son point de vue sur les options pour améliorer le jeu en avantage numérique. Selon lui, intégrer Lane Hutson dans la première vague pourrait être une solution prometteuse.

Mathias Brunet croit que Martin St. Louis devrait “commencer à coacher”

Malgré cela, Martin St. Louis ne semble pas enclin à chambouler ses lignes comme d'autres entraîneurs de la LNH. Il a même récemment été critiqué pour sa trop grande tolérance envers ses joueurs.

Compte tenu de tout cela, Brunet n'a pas hésité à interpeller directement St-Louis : il est temps de « coacher ».

Il faut des conséquences! Ils ne vont pas s'améliorer s'il n'y a pas de conséquences. Il ne mourra pas sur la deuxième vague (Mike Matheson). Hutson, évidemment, ce n'est pas pour punir Matheson.

Hutson est plus offensif que Matheson, même si Matheson a fait une bonne job depuis le début.

Commence à coacher derrière le banc pour de vrai là! On le sait, c'était bien ce que tu fais depuis le début. Tu es un bon pédagogue. Là, sors ton Michel Therrien, ton Bob Hartley en arrière d'un banc!

Mathias Brunet

Ça a le mérite d'être clair.

  • En 57 minutes en avantage numérique depuis le début de la saison, Matheson a récolté 6 assistances pour un total de 6 points.
  • En 41 minutes dans les unités spéciales, Lane Hutson a récolté 4 passes pour un total de 4 points.

via Natural Stat Trick

Pensez-vous que les propos de Mathias Brunet sont justifiés, tant pour l'intégration de Lane Hutson sur l'avantage numérique que pour l'approche de développement de Martin St-Louis?

Source: BPM Sports