HabsolumentFan
Mathias Brunet compare David Reinbacher à un autre défenseur et vous serez déçus du comparatif
 

Mathias Brunet compare David Reinbacher à un autre défenseur et vous serez déçus du comparatif

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En juin dernier, le Canadien de Montréal faisait de David Reinbacher, son premier choix (5e total) au repêchage 2023 de la LNH.

À la base perçu comme un mauvais choix par de nombreux partisans qui auraient préféré voir le Tricolore opter pour l'attaquant russe, Matvei Michkov, la grogne populaire s'était peu à peu estompée après que de plusieurs analystes aient comparé le grand défenseur autrichien à certaines vedettes du circuit Bettman.

Parmi ces noms, on retrouvait celui du défenseur des Predators de Nashville, Roman Josi.

Or, hier, dans le cadre de sa tribune quotidienne au BPM Sports, le journaliste sportif Mathias Brunet a refroidi de nombreux partisans en affirmant que le Canadien devrait s'attendre davantage à voir en Reinbacher, un futur Rasmus Andersson plutôt qu'un Josi.

"Après les 3 premiers total au repêchage, c'est moins bon. Regarde le 5e choix total des 25 derniers repêchages. On s'imagine toujours qu'on va aller chercher un Cale Makar à chaque année. Reinbacher, ça va être un bon défenseur, mais attendez-vous pas à 75 points. Tant mieux s'il déjoue les pronostics! Je trouvais que la comparaison avec Roman Josi n'était pas réaliste. 

- Mathias Brunet, BPM Sports

Ancien choix de deuxième ronde (53e total) des Flames de Calgary en 2015, Andersson n'a jamais rien cassé dans la LNH.

Ayant inscrit 27 buts en plus d'ajouter 134 mentions d'aide pour un total de 161 points en 377 parties dans la Ligue nationale, Andersson, 26 ans, semble avoir trouvé sa vitesse de croisière en 2021-22 alors qu'il avait amassé 50 points en 82 parties.

Puis, la saison dernière, le principal intéressé a récidivé en cumulant 49 points en 79 matchs.

Néanmoins, bien qu'il s'agisse de statistiques intéressantes, les partisans seront d'accord pour dire que les statistiques de Rasmus Andersson ne reflètent pas nécessairement les meilleures années de Roman Josi.

Il sera donc intéressant de voir, dans les prochaines années, le réel potentiel du défenseur du Canadien!

Source: Twitter