Martin St. Louis y va de toute une déclaration après la défaite de son équipe
Voyez les détails!
Le Canadien était à Vegas hier pour y affronter les puissants Golden Knights.
Alors que peu de gens ne donnaient une chance au CH de l'emporter, la troupe de Martin St. Louis a disputé tout un match pour tenir tête aux champions en titre de la Coupe Stanley, avant de finalement s'incliner par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef y a été de toute une déclaration pour rendre hommage à ses joueurs, affirmant qu'il s'agissait du meilleur match de son équipe depuis qu'il est en poste. Rien de moins.
Il a aussi lancé une nouvelle analogie savoureuse.
"Je pense que depuis que j’ai pris la job, c’est notre meilleur match du début à la fin. C’est une décision de groupe, et ce n’est pas l’entraîneur qui monte les standards. On essaie de les diriger dans une direction, mais ça leur revient. Et c’est ce qu’ils ont fait ce soir. On a été défiés émotionnellement durant ce match. Certaines décisions n’allaient pas en notre faveur et on nageait à contre-courant à certains moments. J’ai l’impression que, dans le passé, on se serait perdu en étant défié émotionnellement. Mais on s’en est parlé ce soir, et il fallait se réguler. Tu ne peux pas juste être un thermomètre, tu dois être un thermostat aussi."
- Martin St. Louis
Le Canadien dispute son prochain match jeudi alors qu'il se dirigera en Arizona pour y affronter les Coyotes.