HabsolumentFan

Martin St. Louis voit quand même le positif malgré la défaite

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal a vu une avance de 3-0 fondre sous ses yeux samedi soir, s’inclinant 7-3 contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. Malgré cette défaite difficile à encaisser, l’entraîneur-chef Martin St. Louis a tenu à souligner les aspects encourageants de la performance de son équipe.

On a la chance de répondre et de se corriger un peu. Oui, il y a le pointage, mais il y avait beaucoup de positif dans ce match. Je ne vais pas trouver toutes les réponses en quelques heures, les parties arrivent tellement vite et l'effort était là.

Martin St. Louis

Il s'agissait de la première fois dans l'histoire que les Maple Leafs ont surmonté un déficit de trois buts au domicile de leurs rivaux. Une séquence de sept buts sans réplique a permis à Toronto de renverser la vapeur.

Samuel Montembeault, malgré quelques arrêts spectaculaires, a admis ses lacunes en troisième période.

J'aurais dû être meilleur pour conserver l'avance en faisant des arrêts au bon moment. Après, le match nous a glissé entre les doigts.

Samuel Montembeault

Malgré la défaite, le Canadien a démontré de belles choses, notamment grâce à Kirby Dach, qui a ouvert le pointage dès la sixième minute. Patrik Laine a également fait l'usage d'un tir précis en avantage numérique.

Le Canadien n’aura pas beaucoup de temps pour digérer cette défaite, alors qu’il accueillera les Rangers de New York dès dimanche soir. Jakub Dobes devrait obtenir son premier départ au Centre Bell.

Articles recommandés: