HabsolumentFan

Martin St-Louis utilise une métaphore très intéressante pour son équipe

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Malgré une panoplie de joueurs blessés, dont l'annonce que Cole Caufield sera absent pour le reste de la saison, le Canadien a tout de même réussi à obtenir deux points face aux Maple Leafs, samedi soir.

Grâce à un effort collectif, Montréal a surmonté un déficit de deux buts avant de remporter le match 3 à 2 en prolongation, gracieuseté d'un but de Rem Pitlick.

Martin St-Louis était tellement inspiré par la performance de son équipe qu'il y est allé d'une métaphore fort intéressante :

"On essaie de bâtir un train. Il y a des gars qui vont entrer et sortir du train. Les gars qui sont dans le train, doivent prendre soin du train. De comment on veut faire les choses, la culture et tout. Ce soir, on a fait ça"

Martin St-Louis

L'entraîneur-chef a même pris le temps de remercier le personnel du Rocket :

"Je lève mon chapeau à Jean-François Houle et son groupe d’entraîneurs. Tous les joueurs qu’on a rappelés nous aident à continuer à avancer le train. Ça prend un groupe à Laval pour aider ces joueurs à monter leur valeur"

MSL

Des propos tout à fait justes qui montrent encore à quel point St-Louis rentre parfaitement dans le moule pour une jeune équipe qui se bâtit une identité. Une belle preuve de classe également envers ses collègues de travail à Laval.

L'idée est donc certainement claire pour les joueurs du CH : si tu fais partie de l'équipe, tu dois contribuer et faire ta part pour assurer le succès du club et la perpétuité d'une culture saine et compétitive.

Que pensez-vous de cette comparaison?

  • Michael Pezzetta, Rafael Harvey-Pinard, Rem Pitlick et Alex Belzile ont tous récolté au moins un point samedi soir