Martin St. Louis révèle qu'il a procédé à un changement majeur dans la chambre du CH
Voyez les détails!
Lors de l'arrivée de Martin St. Louis à la barre du Canadien la saison dernière, il a procédé à plusieurs changements au sein de l'équipe pour tenter de changer la culture de l'organisation.
Clairement en pleine reconstruction même si ni Kent Hughes ni Jeff Gorton ne veulent le dire ouvertement, clairement les attentes n'étaient pas élevées de la part de la direction cette saison en ce qui a trait aux résultats des matchs.
À preuve, l'entraîneur-chef du Canadien a fait une révélation pour le moins intéressante lors de son point de presse après la belle victoire des siens samedi dernier face aux Penguins de Pittsburgh.
Contrairement à toutes les autres équipes de la LNH, il n'y a maintenant plus de classement de la ligue d'affiché dans le vestiaire du CH.
Un geste symbolique mais aussi qui démontre à quel point les victoires ne sont pas la priorité première cette saison.
"Je ne sais pas [si nous sommes meilleurs que nous devrions l'être]. Honnêtement, on s'en fait vraiment pas avec le résultat. Il n'y a aucun classement dans notre chambre de hockey. On n'a pas de classement. Non. On regarde pas le classement. On se présente."
- Martin St. Louis
On peut même affirmer sans se tromper que les joueurs, après 15 matchs dans la saison, viennent présentement déjouer les plans de la direction de l'équipe alors que le Canadien se retrouve en date d'aujourd'hui avec une place en séries éliminatoires.
Bien des choses peuvent encore changer avec le classeemnt d'ici la fin de la saison, par contre la culture que St. Louis et la direction de l'équipe sont en train d'instaurer est là pour rester.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.