HabsolumentFan
Lane Hutson bat un record du Canadien avec un début de carrière phénoménal
 

Lane Hutson bat un record du Canadien avec un début de carrière phénoménal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On savait que Lane Hutson avait du talent. La question était de voir s'il pouvait dominer offensivement tout en étant efficace défensivement contre les meilleurs joueurs au monde.

Depuis le début de la saison il a été phénoménal, créant plusieurs chances de marquer à lui seul à chaque match. Il a récolté 3 passes en autant de matchs et ce soir encore une fois, il était partout sur la glace.

C'est lui qui a créé le jeu qui a mené au premier but du match en effectuant l'une de ses montées spectaculaires :

Il a ensuite été complice sur le but d'Alex Newhook qui donnait une avance de 3-1 au CH, avec un autre beau jeu individuel, battant son couvreur Brady Tkachuk :

En plus de tout ce qu'il produit offensivement, Hutson prouve qu'il peut se débrouiller défensivement. Il n'a pas le physique pour s'imposer physiquement, mais son jeu avec le bâton et sa vitesse d'exécution lui permettent de bien défendre.

À ses 5 premiers matchs dans la LNH, il est le joueur recrue du CH qui a cumulé le plus de minutes de jeu à forces égales depuis que le temps de jeu est comptabilisé, soit depuis 2000.

Lane Hutson a accumulé 91:56 minutes de temps de jeu à forces égales lors de ses 5 premiers matchs dans la LNH.

C'est le plus grand nombre de minutes par un joueur des Canadiens à ses 5 premiers matchs depuis que le temps d'utilisation est comptabilisé depuis 2000.

Ce soir, il a été le 3e défenseur le plus utilisé derrière Matheson et Guhle.

Il est aussi celui qui a récolté le plus de passes à ses 5 premiers match avec le Canadien :

Articles recommandés:

Source: X