Avant que ne débute le tournoi de la Confrontation des 4 Nations, on se souviendra que l'attaquant Finlandais Patrik Laine en avait profité pour lancer une petite flèche à son entraîneur-chef Martin St. Louis sur son temps d'utilisation avec le Canadien qui avait particulièrement chuté lors des derniers matchs avant la pause.
C’est sûr que le fait de jouer beaucoup de minutes ici va m’aider. Ce n’est pas arrivé souvent récemment.
- Patrik Laine
Maintenant le tournoi presque terminé, c'était le retour à la réalité hier alors que la majorité des joueurs du CH étaient de retour au bercail pour un premier entraînement en vue du retour au calendrier régulier ce samedi.
Lors de son premier point de presse, l'entraîneur-chef s'est, sans surprise, fait poser la question à savoir s'il avait entendu les commentaires de son joueur la semaine dernière. Il a d'ailleurs tenu à lui répondre.
Si tu joues 11 minutes, prouve-moi que tu peux en jouer plus. Faut que t'essaie de mériter plus. Mon but c'est pas de faire jouer Patty un certain chiffre de minutes, c'est de le pousser à en donner plus.
- Martin St. Louis
Absent de l'entraînement en raison de son horaire de voyage de retour de la Confrontation des 4 Nations, Laine et son coéquipier Finlandais Joel Armia seront de retour aujourd'hui avec le reste de l'équipe.
Voyons voir s'il saisira le message et saura rebondir à son retour avec le CH, lui qui n'a pas récolté de point à ses huit derniers matchs.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire