HabsolumentFan

Martin St-Louis pourrait avoir une grande influence sur le marché des agents libres

L'entraîneur-chef fait jaser de lui!

Jeremy Pearman

Malgré les déboires du Canadien depuis les dernières saisons, on entend tout de même certains éléments positifs, notamment en ce qui a trait à la banque d'espoirs de l'équipe et Martin St-Louis

L'entraîneur-chef a justement été l'un des sujets lors du dernier podcast de Tony Marinaro, dans lequel le journaliste Eric Engels et lui-même ont fait le pont entre St-Louis et le marché des joueurs autonomes.

Marinaro a d'abord soulevé le fait que le CH prend soin de ses joueurs et que les autres à travers la ligue commencent à le remarquer. Il a donc demandé à son invité s'il pense que les agents libres vont bientôt commencer à choisir Montréal comme destination au lieu de clubs comme Vegas et Tampa Bay.

"Les joueurs veulent évidemment un sentiment de sécurité, ils veulent la meilleure opportunité pour que leur famille s'épanouisse, ils veulent se trouver dans un marché dans lequel ils se sentent confortable, mais par-dessus tout, ils veulent une chance de gagner et être valorisés pour qui ils sont et ce qu'ils peuvent apporter. Je crois que Marty St-Louis est un énorme facteur qui fait en sorte que les joueurs considérent Montréal comme ce type de marché"

Eric Engels

Il devient de plus en plus évident que le style de coaching du membre du temple de la Renommée fonctionne pour plusieurs joueurs. Il suffit de penser à Cole Caufield et Kirby Dach, qui semblent bénéficier de la tutelle de St-Louis. 

Pourrons-nous bientôt voir des vedettes se joindre au Tricolore lors des prochains étés?