HabsolumentFan
Martin St-Louis lance des fleurs à Marc-André Fleury en vue de son dernier match au Centre Bell
 

Martin St-Louis lance des fleurs à Marc-André Fleury en vue de son dernier match au Centre Bell

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En début de semaine, pour la première fois de sa carrière, Marc-André Fleury a demandé à son entraîneur d'être le gardien partant pour un match en particulier.

C'est l'affrontement face au Canadien, ce jeudi, qui a obtenu cet honneur, puisque ce sera le dernier match au Centre Bell pour le québécois, qui a laissé entendre qu'il prévoit prendre sa retraite à la fin de la saison.

Sans surprise, à la veille du match face au Wild, Martin St-Louis a été questionné au sujet de Fleury. L'entraîneur-chef, qui a eu la chance de jouer dans la LNH en même temps que le principal intéressé, n'a pas caché son admiration envers la carrière du gardien.

C'est une légende. Tout ce qu'il a fait dans sa carrière, je lui lève mon chapeau. Le nombre de matchs qu'il a été capable de jouer, le succès qu'il a été capable d'aller chercher. Je pense que c'est l'idôle de beaucoup de petits québécois. Je suis sûr que ça va être une soirée spéciale pour lui et sa famille.

Martin St-Louis

Se faire appeler une légende, ce n'est pas rien, encore plus quand ce compliment vient d'une autre légende.

De plus, St-Louis n'a pas oublié de rappeler que le talent de Fleury sur la glace n'est qu'une partie de ce qui le rend aussi emblématique.

On parle beaucoup de Fleury, le joueur de hockey, mais ce que t'entends beaucoup parler c'est l'humain, la personne qu'il est.

Martin St-Louis

De son côté, le natif de Sorel semblait émotif lorsqu'il a été questionné sur ce match, selon le journaliste Chris Johnston (TSN).

Après tout, peu importe la marque finale, Fleury sera célébré non seulement pour sa carrière légendaire, mais aussi parce qu'il a fièrement représenté le Québec avec sa personnalité que toute équipe de la LNH adorerait avoir dans son vestiaire.

Je vais juste essayer de l'apprécier. Faire une petite pause peut-être. Regarder autour de moi et essayer de prendre une photo mentale pour me souvenir de ma dernière ici.

Marc-André Fleury