Martin St. Louis explique sa décision concernant le retour de Joshua Roy avec le Rocket
Voyez les détails!
Plus tôt, ce matin, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal venait de procéder à plusieurs coupures, alors que les Brandon Gignac, Lucas Condotta, William Trudeau, Joshua Roy, Adam Engstrom et Logan Mailloux ainsi que le gardien Jakub Dobes ont pris le chemin du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Bien que certains joueurs étaient pratiquement assurés de retourner à Laval, l'inscription des noms de Joshua Roy et Logan Mailloux ont fait écarquiller les yeux de nombreux partisans.
D'ailleurs, après l'annonce de ces rétrogradations, nous vous partagions les commentaires de l'entraîneur-chef Martin St. Louis concernant le retour de Mailloux avec le Rocket.
En plus de faire le point sur les raisons entourant le retour du défenseur avec le club école du Tricolore, St. Louis s'est également permis quelques mots afin d'expliquer sa décision concernant Joshua Roy.
Selon lui, le jeune attaquant n'a pas été à la hauteur durant le camp :
En général, Josh est programmé comme un ordinateur pour la LNH. Toutefois, il doit travailler sur tout le reste. Bien qu'il ait un très haut potentiel, il ne l'a pas suffisamment montré lors du camp!
- Martin St. Louis, Twitter/X
Bien évidemment, il devrait être rapidement rappelé dès que le moment sera opportun.
Plus de détails suivront.
- Âgé de 21 ans, Joshua Roy est un ailier droit de 6'0"/192lbs sélectionné en 5e ronde (150e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 23 matchs en plus d'ajouter 32 points en 41 matchs dans la Ligue Américaine.
Articles recommandés :
- Martin St. Louis commente la décision de retourner Logan Mailloux à Laval
- Joshua Roy et six autres joueurs sont cédés au Rocket de Laval
- Joshua Roy se porte à la défense de Cédric Paré suite à son geste sur Laine
- L'attitude exemplaire de Joshua Roy
- NHL.com dévoile sa projection de l'alignement du CH mais fait un oubli majeur