Martin St. Louis donne un conseil à ses joueurs en vue du match de lundi
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal aura l’occasion de confirmer sa place en séries éliminatoires devant ses partisans, lundi soir, face aux Blackhawks de Chicago. Un scénario opportun pour le Tricolore, qui a récolté un précieux point samedi malgré une défaite crève-cœur de 1-0 en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.
À l’approche de cette rencontre décisive, l’entraîneur-chef Martin St. Louis a lancé un message simple mais percutant à ses joueurs.
Il suffit de rester sur la bonne voie, de jouer le jeu qui est devant vous comme nous l'avons fait ce soir et les choses s'arrangeront - nous devons juste rester sur la bonne voie...
Martin St. Louis
Le Canadien a en effet démontré un effort défensif remarquable contre les Leafs, n'accordant aucun but en temps réglementaire. Le jeune gardien Jakub Dobes a réalisé 34 arrêts, tandis que ses coéquipiers se sont battus jusqu’à la toute fin.
Grâce à ce point récolté en prolongation, le CH (87 points) a éliminé les Red Wings de Detroit de la course, tout en maintenant les Blue Jackets de Columbus à distance. Ces derniers devront absolument l’emporter dimanche pour éviter d’être éliminés à leur tour. Si Columbus perd, Montréal sera automatiquement qualifié avant même de disputer son match lundi.
Quoi qu’il arrive, Martin St. Louis souhaite que ses hommes restent concentrés sur leur propre performance.
Ce serait bien de confirmer notre participation aux séries en gagnant un match, mais nous allons suivre la partie (des Blue Jackets) demain (dimanche). C'est certain.
Kaiden Guhle
Pendant que le Canadien laissait filer une occasion en or, deux autres équipes sont sortis de la course. Les Islanders de New York ont été officiellement éliminés après une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les Flyers, tout comme les Rangers de New York, qui se sont inclinés 7-3 face aux Hurricanes.
Articles recommandés:
- C'est maintenant une course à deux pour les séries
- Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Jacob Fowler étincelant à son premier match avec le Rocket
- Quinn, le frère de Lane Hutson signe un contrat dans la LNH
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir contre les Leafs
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire