Martin St. Louis dévoile une anecdote du dernier repêchage sur Vincent Lecavalier
Voyez les détails!
Nombreux sont les partisans du Canadien à se demander quelles sont concrètement les réelles fonctions de Vincent Lecavalier, qui travaille de chez lui pour aider la direction du Canadien depuis maintenant un an.
Le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic s'est penché sur la question dans son plus récent article.
Selon ce qu'il rapporte, Lecavalier n'aurait pas un rôle clairement défini et ferait un peu de tout pour aider l'organisation, notamment, faire du recrutement vidéo, ce qui s'avère être sa principale tâche.
On dit aussi qu'il visionne tous les matchs du Canadien et qu'il n'est pas rare qu'il s'entretienne avec l'entraîneur-chef Martin St. Louis pour discuter de ce qu'il voit.
D'ailleurs, St. Louis a raconté une anecdote du dernier repêchage à Montréal alors que Lecavalier était assis à la table avec le reste de l'état major de l'équipe.
"L’année passé, Vinny et moi on était assis à la table de sélection, au repêchage, et moi je ne suis pas vraiment impliqué auprès des meilleurs espoirs. Mais j’ai été impressionné de voir à quel point ce gars-là était prêt, parce que quand ils annonçaient les choix, il connaissait exactement le joueur et il disait ‘ugh, quel choix terrible’ ou bien ‘ça c’est un excellent choix.’ Il avait fait ses devoirs, j’étais assez impressionné."
- Martin St. Louis
Ça en dit long sur le sérieux que Lecavalier met dans son travail.
On aurait d'ailleurs espoir chez le Canadien qu'il pourrait occuper un rôle plus important et à temps plein au sein de l'organisation une fois que ses enfants seront plus âgés, un peu comme ce fut le cas pour Martin St. Louis.