HabsolumentFan
Martin St. Louis dévoile ses plans concernant Patrik Laine et son jeu de puissance
 

Martin St. Louis dévoile ses plans concernant Patrik Laine et son jeu de puissance

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le confirmions plus tôt ce matin, l'attaquant étoile Patrik Laine fera officiellement ses débuts dans l'uniforme du Canadien de Montréal alors que son nom a été retiré de la liste des blessés.

Il évoluera sur le deuxième trio de l'équipe, en compagnie de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, formant ainsi une unité monstre avec trois gros bonhommes talentueux.

En point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a affirmé qu'il n'avait pas d'attentes pour Laine, qui n'a pas disputé de match régulier dans la LNH depuis un an alors que sa dernière rencontre remonte à décembre 2023 avec les Blue Jackets de Columbus.

St. Louis a d'ailleurs dévoilé ses intentions par rapport au jeu de puissance, affirmant que Laine sera inséré sur la première vague d'avantage numérique et qu'il prendra la place de Kirby Dach qui lui se retrouvera ainsi sur la deuxième vague. Ultimement, c'est l'attaquant Joel Armia qui écopera, lui qui perdra son poste sur la deuxième vague du jeu de puissance.

C'est donc dire que la première vague devrait ressembler à ceci: Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Patrik Laine et Mike Matheson.

Voyons voir si le jeune Lane Hutson prendra la place de Matheson sur la première vague durant la rencontre.

Voyez les trios complets de St. Louis en vue du match de ce soir.

Le Canadien reçoit la visite des Islanders de New York ce soir au Centre Bell.

Plus de détails suivront.