Martin St. Louis dévoile sa superstition qui a fait entrer le Canadien en séries
Voyez les détails!
Le Canadien a eu chaud mais a finalement remporté son pari, remportant son 82e et dernier match au calendrier de la saison régulière pour devenir la dernière formation de la LNH à se procurer son ticket pour les séries éliminatoires.
C'est grâce à une belle victoire de 4 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline que la troupe de Martin St. Louis a réussi à se qualifier pour la grande dans du printemps.
Montréal affrontera donc les Capitals de Washington en première ronde, eux qui ont terminé au sommet du classement de l'Association Est. Ce sera d'ailleurs la première fois que les deux formations s'affrontent depuis le fameux Printemps Halak où les Caps, qui avaient dominé la ligue en saison régulière, avaient vu le jeune gardien Jaroslav Halak et le CH les renverser en première ronde, à la surprise de tous les analystes.
Fier de ses joueurs, l'entraîneur-chef du Canadien a avoué hier lors de son point de presse d'après-match qu'il avait une superstition qu'il appliquait à la lettre depuis déjà plusieurs semaines pour aider son équipe à se qualifier aux séries éliminatoires.
Depuis la Confrontation des 4 Nation, St. Louis admet n'avoir porté que deux cravates différentes derrière le banc pour chacun des matchs du CH. On parle d'une période d'environ deux mois.
Pendant toute cette période, je n'ai porté que deux cravates. S'il y en a une qui nous rapportait un point dans un match, je la gardais. Comme on n'a perdu que 5 matchs en temps régulier depuis la Confrontation des 4 Nations, je n'ai pas eu à changer de cravate bien souvent!
- Martin St. Louis
De plus, on apprend que l'une des cravates en question appartient à son ancien coéquipier Brad Richards, du temps où ils jouaient ensemble. Il lui avait emprunté mais ne lui avait jamais redonné.
Richards se demande d'ailleurs s'il pourrait ravoir sa cravate maintenant que c'est venu à son attention!
Voyez la publication au bas.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire