Martin St. Louis croit que le CH reçoit de l'aide de l'au-delà
Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite des Panthers de la Floride pour un cinquième et dernier duel entre les deux formations.
Après avoir été battus en Floride dimanche, on s'attendait à voir les visiteurs sortir fort hier soir, eux qui sont en pleine course pour la première position de la division Atlantique avec le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto.
C'est exactement ce qui s'est produit et, jusqu'à la toute fin de la troisième période, les Panthers détenaient une avance de 2 à 1. Mais alors que tout semblait perdu et que la mise en jeu se faisait dans le territoire du Canadien avec une vingtaine de secondes à faire après un dégagement refusé, le jeune défenseur Lane Hutson et l'attaquant Nick Suzuki se sont levés pour marquer un but absolument improbable, forçant ainsi une prolongation avec à peine une poignée de secondes à écouler.
Puis, dès les débuts de la prolongation, le capitaine a une fois de plus pris les choses en main, marquant son deuxième but de la rencontre, en y allant d'un superbe wrap-around autour du filet du gardien Vitek Vanecek qu'il a battu de vitesse et donne la victoire 3 à 2 au CH.
Inutile de dire que c'était la folie dans les gradins du Centre Bell!
Il s'agissait d'un cinquième revers en autant de matchs des Panthers cette saison face au Canadien qui s'est permis de balayer les champions en titre de la Coupe Stanley.
Avec cette victoire, le CH s'accroche donc encore à sa huitième et dernière place dans l'Est donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.
Sans cette incroyable victoire, le Canadien serait ce matin à l'extérieur du portrait des séries puisque les Blue Jackets de Columbus l'ont emporté hier et seraient passés devant au classement.
À noter que les Red Wings de Detroit se sont inclinés en prolongation alors que les Senators d'Ottawa et les Islanders de New York ont tous deux perdu en temps règlementaire.
Voici le portrait de la course aux séries dans l'Est en date de ce matin.
Selon le site spécialisé MoneyPuck, le pourcentage de chances de voir le CH participer aux séries éliminatoires sont maintenant de 50.1% après les matchs d'hier.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a admis qu'il croyait avoir reçu l'aide de l'au-delà, compte tenu de la tournure absolument incroyable des événements qui ont changé ce qui semblait se diriger vers une défaite évidente en fantastique victoire et un deux points au classement qui tombe du ciel.
A-t-on quelqu’un qui nous aide en haut? Je suis sûr que ma mère le fait.
- Martin St. Louis
De son côté, le gardien Samuel Montembeault affirme que l'ambiance était complètement folle sur le banc des joueurs après le but égalisateur de Nick Suzuki. Lui qui avait été retiré au profit d'un 6e joueurs, Montembeault a sauté dans les bras du défenseur Alexandre Carrier.
J’ai sauté dans les bras d'Alexandre Carrier quand on a marqué le but égalisateur. Tout le monde était fou sur le banc!
- Samuel Montembeault
Visiblement, il y a quelque chose de spécial qui se passe avec cette équipe. Voyons voir s'ils sauront tenir le coup jusqu'à la fin de la saison alors qu'il ne reste que huit matchs à disputer au calendrier, le prochain étant demain face aux Bruins de Boston au Centre Bell.
Voyez au bas le point de presse de l'entraîneur-chef dans son intégralité.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire