Martin St. Louis croit que Juraj Slafkovsky peut devenir le Brady Tkachuk du Canadien
Voyez les détails!
S'il y a un joueur dont on attendait une belle éclosion et une augmentation de productivité offensive chez le Canadien cette saison, c'est bien le jeune attaquant Juraj Slafkovsky.
Malheureusement, c'est le contraire qui se produit.
Malgré un poste régulier sur le premier trio de l'équipe ainsi que la première vague de jeu de puissance, c'est une régression de productivité à laquelle on assiste chez Slafkovsky cette saison. Après avoir récolté 20 buts et 50 points l'an dernier, il se dirige maintenant vers une saison de 12 buts et 46 points cette saison.
Hier, nous vous rapportions les propos du principal intéressé qui, revenu de vacances se disait insatisfait de sa production offensive jusqu'à présent cette saison. Selon lui, il doit s'inspirer du jeu de l'attaquant de puissance Brady Tkachuk des Senators d'Ottawa pour connaître du succès dans la LNH.
Des propos qui ont fait vivement réagir dans les médias, notamment Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sur les ondes de BPM Sports qui doutaient de ses capacités à devenir ce type de joueur.
Questionné à ce sujet par le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, l'entraîneur-chef Martin St. Louis était d'accord avec ses propos et croit qu'il a tout ce qu'il faut pour y arriver.
C’est quelque chose dont nous parlons beaucoup. Surtout pour un jeune comme Juraj qui a pas mal de talent et qui a été repêché premier au total, il s’agit de connaître les atouts pouvant l’aider à développer son identité dans la Ligue nationale. Et dans son cas, ça commence selon moi par son côté physique, ses pieds. Il a assez d’habiletés et une bonne tête sur les épaules. Il a les éléments qu’un Brady Tkachuk peut amener.
- Martin St. Louis
Voyons voir s'il sera en mesure de plus se servir de son gabarit et devenir le gros bonhomme offensif que la direction croyait repêcher lorsqu'ils en ont fait le tout premier choix total en 2022.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire