HabsolumentFan
Martin St. Louis avoue que la victoire d'aujourd'hui lui enlève une tonne de pression
The Hockey News  

Martin St. Louis avoue que la victoire d'aujourd'hui lui enlève une tonne de pression

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

C'est avec une fiche de 4-9-2 et en 32e place du classement général de la LNH que le Canadien de Montréal se présentait aujourd'hui, à Buffalo, pour y affronter les Sabres.

Dans un match complètement fou qui a vu les deux formations procéder à un changement de gardien de but, le CH l'a finalement emporté par la marque de 7 à 5 pour mettre fin à une séquence de 6 défaites consécutives et 10 défaites à ses 12 derniers matchs.

Comme nous vous le rapportions, plus tôt, certains joueurs du Tricolore se sont imposés lors de cette rencontre.

En effet, dans la victoire, notons la performance de 3 points de Nick Suzuki (2 buts et 1 passe) et de Juraj Slafkovsky (3 passes) ainsi que les deux buts de Cole Caufield.

En entrevue d'après-match, l'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a pas caché sa joie d'avoir retrouver le sentier de la victoire.

Comme le rapporte Anthony Martineau de TVA Sports, ce dernier, très soulagé, a même paru vulnérable devant les caméras :

À l’époque, comme joueur, je me suis demandé quelques fois si j’allais marquer un autre but dans cette ligue-là. Comme jeune entraîneur, je me suis demandé si j’allais gagner un autre match dans cette ligue-là.

- Martin St. Louis via Twitter/X

Bien évidemment, lorsqu'une équipe connaît des moments difficiles, il peut arriver que les membres d'une l'organisation soient dépassés par la tournure des événements.

Espérons que la victoire d'aujourd'hui puisse relancer l'équipe du Canadien de Montréal!

Source: Twitter/X